mardi 16 juin 2020

Bonjour, bonjour !!!

J'espère que vous allez bien, que vous êtes en forme ce matin ! Alors en route pour une nouvelle journée scolaire !

Tire un grand trait en dessous de tes derniers exercices.

Programme du jour :

Français :

- Verbes :
Exercice 1 : Conjugue ces verbes au présent puis à l'imparfait pour toutes les personnes (je, tu, il/elle, nous, vous, ils/elles) : dessiner ; être ; avoir

- Les contraires (les antonymes) :
Regarde cette vidéo : qu'est-ce que ?

Exercice 2 :
contraires_exercice_1.png

Exercice 3 :
contraires_exo2.png

- an / am / en / em :
Exercice 4 : Complète le tableau suivant :
an_en_am_em.jpg

Lecture : entraînes-toi à lire ton nouveau texte. Lorsque tu te sens prêt tu demandes à un adulte de te chronométrer pour compter le nombre de mots que tu lis en 1 min et les erreurs que tu as fait.

Poésie : apprend la fin de la poésie.

Maths :

- Problème : Réalise le problème suivant :
probleme__2__7.jpg

- Billard : Réalise le billard suivant :
billard_10.jpg

- Horodateur : Réalise les 2 horodateurs suivants :

Petit rappel de comment lire l'heure :
explication_horodateur.jpg

Exercices :
horodateur_1_et_2.jpg

- numération : réalise la fiche suivante : Module_14_CE1_fiche_exos_dte_grad.pdf

EPS : réalise un défi de cette page : les défis.

Je te souhaite une belle journée ! A demain pour la correction de lundi et d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet